WIND 95 VTT FUNBOARD

FUNBOARD : Mon matos

Avant propos:

N'étant pas le plus riche des spot je navigue sur des flotteurs n'étant pas du dernier cri. Mais compte tenu de mon niveau moyen ... je pars d'un principe simple; le but c'est de se faire PLAISIR ! Avoir du top matos c'est bien entendu le rêve de tous mais le plus important c'est d'être sur l'eau ! 

Fini l'époque où il fallait être top équipé au risque de passer pour un "blaireau".

Je me souviens bien d'une session sur le bassin d'arcachon où je me suis fais vaner par un fils a papa parce que j'avais eu le "culot" de venir naviguer sur "son" spot avec une "planche a repasser"(à l'époque une Bic Rock n' roll)...

Le pauvre idiot s'est fait tordre dès le premier bord et son premier jibe a été avorté par un léger empanage bien mou. Bien evidement de retour sur la plage son niveau technique ne devait pas être mis en cause mais le vent n'était pas assez établi et Môssieur préférait attendre une météo plus en rapport avec son niveau... Pauvre cake, il a essayé de nous étaper avec son pur matos mais le blaireau de l'histoire c'était bien lui !

A l'inverse j'ai eu l'occasion de partager de superbes sessions sur Franceville (normandie) avec des types ayant un super bon niveau (Front Loop et autres Duck jibe) le tout bien évidement effectué sur des planches de rêve... les mecs étaient super cool, pas avares de conseils techniques, toujours dispo pour te donner le petit truc en plus pour être réglé au mieux; Je garde de supers souvenirs de ces navigations et de ces bières que nous buvions le soir au bar de l'hyppocampe.

MON MATOS... celui que j'ai eu et celui avec lequel je navigue toujours

 

BIC VELOCE 328

J'avais acheté ce flotteur (grace à une promo de folie) car je désirais une planche me permettant de tirer quelques bords lorsque le vent n'était pas au rendez vous et de pouvoir ainsi faire quelques ronds dans l'eau. C'est effectivement plus lourd que d'autres flotteurs actuels mais le comportement est très bon, la remontée au près exellente. Idéal pour les promenades ou les plans d'eau intérieur, le jibe est tout a fait possible une fois que le planing est bien établi. Je ne suis pas non plus à la traine lorsque le vent monte. (voir la photo de la page d'acceuil)

BIC VELOCE 278

Acheté d'occaz dans un surf shop parisien, cette planche est un pur régal pour les longs bords au taquet par un vent de force 5 avec une voile de 6.5 (surface max pour ce type de planche) Le jibe est top, quelques petits sauts sur du clapot. L'aileron actuel est de type "Race" mais j'ai bien l'intention de place un modèle plus freeride pour la rendre encore plus maniable.

 

BIC Rock'n Roll

Ce fut la première planche que j'ai acheté lorsque je n'étais qu'un jeune ado.

Cette planche était à l'époque de sa sortie le BIC 750 REPLICA de Ken Winner... Elle était la planche de série la plus rapide ! C'est avec ce flotteur que j'ai pu passer mes premiers jibe, reussi mes premiers waterstart. Elle a navigué en mer du nord , mais aussi en Normandie, sur le bassin d'Arcachon, en Corse, en Turquie... Je me suis séparé d'elle au printemps 2006 via E-bay et elle doit aujourd'hui rendre heureux (je l'espère) son nouveau propriétaire qui avait l'intention de lui faire gouter les eaux espagnoles

BIC ELECTRIC ROCK

Quelle planche des années 90 !  un scoop assez tendu par rapport aux flotteurs actuels mais de supers souvenirs de navigation facile et rapide sur cette planche.

J'avais refait la déco qui s'était rapiement dégradée d'où ce look différent du modèle d'origine. J'avais également remplacé l'aileron "jimy lewis" à fente par un aileron G10 slalom. Un gain en maniabilité et en vitesse.

je m'en suis séparé pour pas cher sur E Bay alors si vous désirez naviguer sur une planche bon marché qui marche fort dans des vents de force 4, 5... avec un volume de 101 litres pour 2.63m, le waterstart n'est pas obligatoire pour des personnes de 65kg (mon poids de l'époque). Avec un grément de 6.5m (maxi sur cette planche) vous aurez un cocktail de rapidité très sympa sous les pieds. Certe votre départ au planning sera peut être moins rapide que les flotteurs actuels mais une fois partie, je peux vous assurez avoir tiré la bourre avec des types sur Leucate, ben je les accrochais tous ! ce qui ma value une anecdote rigolote avec un veliplanchiste qui au retour sur le bord m'a demandé quel était le nom de mon proto !! (compte tenu de la nouvelle déco) je lui est avoué que c'était une Electric Rock, il était scié et a souhaité l'essayer... il était ravi !

pour 50 euros vous pourrez aujourd'hui trouver ce genre de flotteur qui sincèrement vous apportera de reels plaisirs de navigation

 



25/08/2006
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres