Bon plan vacances dans les landes (dpt40)
Pour ceux qui souhaitent passer des vacances cool dans un environnement calme tout en ayant la possibilté de faire des activités sportives, voici le prochain lieu de vos prochains congés d'été : LES LANDES
Pour notre part nous avons déposés nos bagages à Léon et plus particulièrement au Village sous les Pins.
Ce site est un village de vacances composé de plusieurs "sous-villages" (Les chênes, Les Genets, Les Arbousiers ect...) construit il y a environ 30 ans au coeur de la forêt landaise sur 70 hectares avec une capacité totale d'environ 3000 personnes.
L'ambiance générale est très familliale et les activités sont gratuites (picsines, initiation golf, tir à l'arc, Mini club pour les enfants, sorties VTT, spectacles le soir...). Attention, voiture obligatoire pour se rendre à la plage (environ 10km)
La quasi totalité des villages appartiennent à de puissants Comités d'Entreprises (Banques en majorité) mais pour ceux qui n'ont la chance de bénéfcier de ce type d'avantage, ODALYS propose des locations à la semaine.
exemple d'un tarif pour la location d'un bungalow pour 4 personnes en Juillet : environ 600 Euros (saison 2007)
LE PLUS: Le calme, le fait de passer ces vacances en pleine forêt, l'acceuil et la disponibilté à la réception, l'odeur des pins au réveil, les écureuils... les infrastructures au coeur du village, l'ensemble des animations proposées (et gratuites).
LE MOINS : La qualité et le confort des Bungalows (des travaux de raffraichissements seraient à prévoir) - les équipements de la cuisine, les poêles sont mortes, le nombres des couverts est limités (impossible d'inviter des potes à dîner). ATTENTION ces remarques ne concernent que les bungalows d'ODALYS, il semble que les autres villages sont mieux (peintures intérieures et exterieures semblent plus récentes)
POUR LES SPORTIFS : a apporter impérativement avec vous
Un VTT (of course) il existe tout un circuit de pistes cyclables mais le top étant de sortir de ces pistes en empruntant les voies d'accès pompiers qui serpentent au coeur de la forêt (un véritable labyrinthe), j'ai pu faire des sessions seul de 15 à 20 km sans jamais croiser quelqu'un (prévoir la boussole, je déconne pas ! )
Un surf (pour ceux qui maîtrisent) ou un Bodyboard. Juste une info la plage la plus proche est celle de MOLIETS mais (trop) fréquentée à mon goût, demander le chemin pour trouver la plage de la LETTE BLANCHE (plage surveillée) et de belles vagues en sorties de baïne.
Les images sont plus parlantes alors si vous souhaitez avoir une idée un peu précise sur ce lieu de vacances, voici un petit montage vidéo "Souvenirs de vacances 2007 en Famille"