WIND 95 VTT FUNBOARD

VTT: Mon vélo

J'ai craqué et je me suis acheté un nouveau VTT le ROCKRIDER 6.3

J'avais un bon vieux décathlon rockider (ne me demandez plus lequel, c'est trop vieux !) et j'ai enfin pu re-découvrir les joies du vélo avec des vitesses qui passent bien, des freins qui freinent fort et le tout avec un confort ...

Je ne suis pas un pro et loin de là, j'aime surtout les ballades entres potes, les descentes (surtout les descentes !) bref juste histoire de transpirer un peu le dimanche matin alors si vous êtes dans mon cas... Pour 499 euros ce vélo est pour vous !

je lis bien souvent dans des forums que les vélos vendus chez DECATHLON sont de la M...E ... Mais franchement pour avoir chercher longuement je trouve que ce "supermarché du sport" propose des vélos avec un rapport qualité/prix imbattable.

J'ai hésité avant de me lancer mais à équipement égal, les vélos de "marques" étaient tous beaucoup plus chers. Je n'ai pas d'actions chez Decathlon mais leur approche commercial est vraiment top, avec moi le vendeur a pris le temps de m'écouter, de connaître mes besoins, et enfin de savoir la question qui tue; mon budget.

Côté service après vente: j'ai malheureusement connu un pépin avec la fourche de mon rockrider 6.3. Sur le coup je me suis dis, "ben ouai c'est moins cher que chez le vendeur de vélos d'à côté mais voilà ma fourche est cuite"  bref , je commencais a douter sur ce que je viens d'écrire plus haut !!

L'attitude de l'atelier a été très correcte, ils ont pris en charge mon vélo, ils m'ont demandé une semaine d'attente, et le remplacement de la fourche a été pris en charge intégralement (problème sur le blocage de la fourche - erreur sur la série" ) Depuis plus aucun soucis, je suis très heureux sur mon beau vélo !

voici les caractéristiques techniques du ROCKRIDER 6.3 :

Cadre
- Cadre S.I.X. en aluminium 6061.
- Roulements annulaires.
- Géométrie racing.
- 85 mm de débattement

Suspension
- Fourche : Rockrider SR Suntour XCP 75 Lock-out.
- Amortisseur arrière APRO Toughshock FDR ressort/huile.

Transmission
- Pédalier : Suntour XCC alu. 22x32x42
- Manettes SRAM X7 9v
- Dérailleur avant Shimano M21
- Dérailleur arrière SRAM X5 custom
- Chaîne SRAM PC950
- K7 SRAM ESP 5.0 11x32 9 vitesses

Position
- Cintre Rockrider 600 mm by Kalloy
- Potence Rockrider 10° by Kalloy
- Tige de selle Rockrider by JD
- Selle Rockrider VIPER by Selle Royal
- Pédales Wellgo LU-C9
- Jeu de direction Aheadset VP A71

Roues
- Jantes RIGIDA TAURUS disques 32 trous
- Pneus Hutchinson Scorpion 2.0 (parfois équipé en Michelin country mud)
- Moyeux Formula DC20/DC22
- Rayons Mach1 inox 2mm

Michelin country mud qui équipe mon rockrider

pour savoir plus sur ce type de pneumatique

Le site de Michelin


Freinage
- Freins à disque mécanique Tektro IO 160mm
- Leviers Tektro MT2.0

Poids : 15,2 kg

Existe en taille M/L/XL

vous pourrez retrouver tous les cycles distribués par DECATHLON sur le site suivant ;



18/11/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres